Qui sommes nous?

Dédiée à la généalogie aux Antilles, l’Amarhisfa a été créée en juin 2002 et répertoriée au Journal Officiel du 13 Juillet de la même année sous le N°2298. Cette création est survenue, à l’occasion de la commémoration du centenaire de la catastrophe du 8 mai 1902 qui a anéanti la Ville de Saint-Pierre et ses habitants lors des éruptions de la Montagne Pelée. Ce thème a d’ailleurs été l’objet de nos premières recherches.

L’Amarhisfa, Association Martiniquaise de Recherche sur l’Histoire des Familles est une association de bénévoles, constituée selon les règles de la loi du 1er juillet 1901 régissant les associations à but non lucratif.

ruines cathédrale saint-pierre amarhisfa

Généalogie aux Antilles

Les Antilles sont des îles où l’histoire a rassemblé des personnes issues d’Europe, d’Afrique et des Indes principalement. L’histoire des familles aux Antilles est notamment marquée par la fin de la période de l’esclavage. Cette période coïncide avec l’attribution de nom de famille aux anciens esclaves. L’Amarhisfa encourage les familles dans leurs recherches sur leurs ascendances. L’association mène des recherches et publie ses travaux sur son site ou à l’occasion d’évènements dans les communes de la Martinique.

Notre structure

L’AMARHISFA est structurée comme toutes les associations de type loi 1901 avec :

  • une Assemblée Générale (AG) qui se réunit une fois par an, habituellement durant le mois de Janvier.
  • un Conseil d’Administration (CA), élu par l’Assemblée Générale, et un Bureau, choisi parmi les membres du Conseil d’Administration.

Adhésion

Téléchargez et remplissez le formulaire d’adhésion.
Votre inscription est effective une fois votre cotisation annuelle acquittée.