Lettre 2

Assemblée Générale Ordinaire du 19 janvier 2008

L’an deux mil huit, le 19 janvier à 9heures30, les membres de l’Amarhisfa se sont réunis dans les locaux de l’Ecole Hôtelière de l’Anse Gouraud, Schoelcher sur convocation du conseil d’administration en date du 18 décembre 2007 pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • Approbation du procès verbal de l’assemblée générale du 13 janvier 2007
  • Rapport moral et d’activités du Président
  • Rapport financier et budget prévisionnel
  • Renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration
  • Programme d’activités 2008
  • Questions diverses

Nous extrayons à votre intention quelques passages du rapport moral du Président :

« 2007 a été pour l’AMARHISFA une année en demi teinte.
Cette année a, en effet, été marquée par des éléments positifs mais aussi par des éléments moins satisfaisants.
Commençons par ce qui a fonctionné de façon heureuse :
Nos visites dans les communes de la Martinique se sont poursuivies et nous sommes allés en 2007 au Diamant et au Macouba.
L’intérêt suscité par ces visites dans les différentes communes de l’île et la satisfaction exprimée à cette occasion sur le choix des thèmes, le déroulement et la convivialité de ces manifestations nous confortent dans cette orientation qui correspond aux aspirations de nos membres et répond à un besoin dans le paysage culturel et patrimonial martiniquais.

Un autre point de satisfaction : le journal.

Suivant les vœux de la dernière AG, notre Bulletin a été adapté aux moyens financiers de notre association.
Devenu semestriel, il est, nous l’espérons plus fourni et plus dense. C’est à vous d’en juger, mais aussi de nous faire part de vos critiques, de vos suggestions et de vos propositions pour en améliorer le fonds et la forme. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui en assurent la parution. En leur nom je vous rappelle que ce journal n’est pas l’affaire d’un petit groupe mais se veut représentatif de la diversité de notre association et pour le démontrer nous attendons de vous des articles à publier.

Relations avec nos partenaires

Au niveau local, les ADM :
Les ADM connaissent en ce moment une évolution dans leur fonctionnement et dans leur offre au public. Nous avons la prétention de dire que dans certains domaines, et particulièrement pour ce qui concerne la sauvegarde, la numérisation et la mise à disposition des Registres d’Individualité, l’AMARHISFA a joué le rôle d’aiguillon. Nous avons entre autres répondu favorablement à une demande d’aide des ADM pour le contrôle de qualité de l’indexation du prestataire qui a réalisé la numérisation des Registres d’Individualité. Ce contrôle, réalisé par Joseph Jérémie, a permis de découvrir un taux d’erreurs important, justifiant le renvoi des registres par les ADM au prestataire pour correction et reconnaissant par là même la qualité du travail fourni par nos membres.
Concernant la Convention avec les ADM, le CA, suivant les souhaits exprimés par notre dernière AG, a proposé des modifications dans la formulation du document. La balle est dans le camp des ADM et du Conseil Général. Nous sommes en attente de leur réponse.

Téléchargez la lettre complète :
Lettre 2

2 commentaires sur “Lettre 2

  1. Emelda Meulens

    I am researching the Serrant/Serant surname and would like to know if this surname exists in Martinique. My grandfather was Georges Hubert Serant born in Cayenne French Guiana. His mother was either Eczeline or Lizitine Serant probably born in Martinique around 1876.

    Should you have any information n our database on Serrant/Serant in martinique would you be so kind to share this nfo with me.

    Thank you.

    Répondre
    • admin Post author

      Dear Emelda,

      Thanks for your interest to our research.
      We transfert your enquire to our team and will tell you very soon whether we can help you.
      In the meantime, following this link http://www.anchoukaj.org/ you access to a database of the surname in Martinique and Guadeloupe.

      Regards,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *